Le client

Association Emcdys

Le projet

Conseil et refonte de site web

La problématique

L’association Emcdys coordonne les professionnels de sante  et soutient les familles concernées par les troubles du neuro-développement : les enfants “dys” (lexiques, phasiques…) et les enfants “TSA” (troubles du spectre de l’autisme). Nous avions conçu et réalisé leur site  il y a dix ans à la création de la structure. Un site à la fois vitrine et plateforme de services pour les personnes en lien avec l’association. Il était temps, à l’occasion de son anniversaire, de le refondre.

Le résultat

Emcdys, ce sont d’abord deux “réseaux de santé” selon la terminologie de l’ARS : des professionnels de la santé coordonnés par l’association dans un protocole d’accompagnement des familles. Ces deux réseaux “Dys/10” et le “Dispositif Passerelle“, il était important de les mettre fortement en valeur sur la page d’accueil du site et de bien les distinguer. Pour ce faire,  un placement en haut de page , un code couleur, une photo iconique et les chiffres-clés par réseau.

Ensuite, en “scrollant”, les pavés d’accès aux rubriques importantes du site : agenda, espaces parents et pros, puis les actus et la nouveauté rendue possible après les dix années d’expérience accumulées : les témoignages vidéos (produits par l’agence) de familles et des professionnels.

Ces dix ans ont été aussi l’occasion de créer ou renouveler des supports de communication, notamment des rolls-up et une belle rétrospective Emcdys en motion design diffusée lors de la soirée anniversaire.

La Comm’ Nouvelle accompagne à l’année l’association pour lui assurer une visibilité nécessaire auprès de ses interlocuteurs : professionnels, familles et autorité de tutelle.

Category
Web