Identité visuelle Vinay

Le client

Vinay

Type de projet

Création de logo

La problématique

Une nouvelle identité visuelle pour des Ehpad en préalable à la refonte de leur site internet : Les établissementsde Roybon et de Vinay faisait partie d’un groupe supervisé par le Centre Hospitalier voisin de Saint-Marcellin : comment évoquer ce rattachement dans leurs logo tout en gardant leur personnalité aux établissements (qui étaient déjà doté de logos qui avait bien vieilli ?).

Le résultat

L’agence a d’abord créé un signe fort de protection partant du logo d’origine du CH Saint-Marcellin : les deux pans d’un toit avec une forme stylisée lui donnant une vraie personnalité. Ce chapeau a été ensuite combiné avec un élément fort du logo existant pour conserver les racines de l’EHPAD mais modernisé pour bien marier les deux signes.

Ce travail a été fait pour les trois EHPAD du groupement hospitalier créant ainsi un air de famille visuel dans un style contemporain. Le principe des pans de toit a été détourné pour créer les deux aiguilles d’une horloge dans la carte de voeux de l’ehpad réalisée par l’agence en motion design

Category
Identité visuelle